Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 16:23

Le site CD and LP (cdandlp.com) est une véritable mine d'or pour les amateurs de disques, que ceux-ci soient des vinyles ou des cd. Neuf ou occasion, les disquaires et amateurs éclairés plébiscitent le site et en ont ainsi fait une référence dans le domaine. Du plus rare au plus connu des disques, vous trouverez sur Cdandlp.com : petit tour d'horizon.

Présentation du site

Le site CD and LP est un "marketPlace", un site Internet organisé comme une place de marché en quelque sorte, où les disquaires des horizons les plus variés mettent en vente leurs plus belles pièces.

Cdandlp.com s'est rapidement ouvert à l'étranger. On peut en effet avoir accès au catalogue de disquaires du Japon, des Etats-Unis, d'Angleterre ou d'Allemagne.

Le site (d'origine française, du côté de Saint-Etienne) a désormais atteint plusieurs millions de pièces dans ses rayons virtuels, remplis de disques neufs ou d'occasion.

En 2011, le site a connu une refonte de son aspect graphique, qui a remis au goût du jour la présentation des produits offerts aux clients.

Un catalogue d'une richesse inépuisable

Ce qui a fait la renommée de Cd and LP, est en fait, une plateforme incontournable pour les amateurs éclairés de musique, c'est la richesse de son catalogue. L'immense variété des disquaires qui mettent en vente garantie un très large choix, qui peut satisfaire tout collectionneur, même pointu.

S'il est possible d'acheter des CD, c'est surtout dans le vinyle que le site a gagné ses lettres de noblesse. Des tirages rares, des 45 tours, comme des albums en pressage très limité, il y en a pléthore sur la plateforme.

Ceux qui recherchent des pièces uniques pour terminer une collection d'un artiste peuvent trouver des disques du Japon ou d'Espagne en quelques clics.

Dans la vente de CD, le site permet d'acheter certains pressages d'origine réservés à la presse ou aux radios. Et bien entendu, du neuf et de l'occasion classiques sont présents et disponibles pour les amateurs.

Classées par genre, les œuvres présentes sont facilement accessibles et l'état des disques est toujours précisé, afin que le consommateur (parfois pointilleux) sache avec précision ce qu'il va recevoir.

Enfin, le site offre aussi un espace de vente/achat pour tout ce qui porte sur la musique, mais n'est pas un disque. Cela va donc des revues (parfois extrêmement rares) aux accessoires pour entretenir son matériel d'écoute ou encore des produits dérivés.

Vinyl recordQueen Remaster 2011
Partager cet article
Repost0

commentaires